Bougie naturelle : Entretenez la flamme !
Vous aimez nos bougies et vous avez envie de les chouchouter ? Et oui, elles requièrent de l'attention nos précieuses... Découvrez tous les trucs et astuces pour permettre à vos bougies de se consumer joliment et de durer plus longtemps.
Les 4 commandements de l'entretien d'une bougie :
1-La première brûle tu ne négligeras pas
Afin que votre bougie se consume joliment et de façon uniforme dès le début, nous vous conseillons de toujours la faire brûler sur une surface plate et 2h en continu lors de la première utilisation (le temps que toute la surface se liquéfie). Cela évitera que la cire se consume en creusant un tunnel autour de la mèche. Si vous sautez cette première étape, vous perdrez, à coup sûr, du temps de brûlage.
2-La flamme tu étoufferas
Il est préférable d'étouffer la mèche pour éteindre la flamme, plutôt que de souffler dessus. Ainsi, moins de fumée se dégagera. La chaleur de la flamme ayant tendance à faire se déplacer légèrement la mèche, vous pouvez en profiter pour la recentrer une fois qu'elle a refroidie. Là aussi, cela permettra à la bougie de continuer à se consumer de manière uniforme.
3-La pointe de la mèche tu couperas
Couper la pointe de la mèche permet de conserver son aspect esthétique. Au delà, cela permet d'éviter un brûlage inégal, le dépôt de carbone au bout de la mèche (cet effet noirâtre qu'on peut parfois observer) ainsi qu'une flamme trop haute. Là encore, vous risquez de perdre du temps de brulage si vous ne respectez par ce conseil.
4-La cire en excédant tu gratteras
Si des petits morceaux de cire restent fixés à l'intérieur du pot, au dessus du niveau de liquéfaction de la cire, vous pouvez les gratter à l'aide du petit ustensile crochu présenté à droite de la bougie sur la photo. Faites le lorsque la bougie est froide, afin d'éviter que les petits morceaux tombent à l'intérieur de la cire encore chaude et donnent un effet encore plus disgracieux.
Découvrez nos sets d'accessoires pour entretenir vos bougies à la perfection !